Image default
Idées cadeaux

Le parfum Kalemat Arabian Oud

Parfum s’étant taillé un piédestal sur le podium de la fragrance mondiale, le Kalemat Arabian Oud est doté d’un caractère exceptionnel. Subtil et envoûtant, ce liquide de prestige est cité par deux fois comme meilleur parfum du monde. En effet, deux prix concédé au FIFI UK et FIFI Dubaï 2010.

Kalemat Arabian Oud : un pouvoir de séduction imminent

L’authentique fragrance arabe, la véritable, fait tourner les têtes depuis l’Antiquité. Rien de comparable avec les vulgaires petits musc à  3 euros que l’on trouve sur les marchés populaires.

Kalemat Arabian Oud c’est avant tout une identité: du parfum arabe hautement qualifié que l’on trouve dans les plus grandes boutiques de luxe de Dubaï, Doha ou Kuala Lumpur. 

 Mais l’originalité de ce parfum puise son secret dans le lointain passé de la Péninsule Arabique et sa magnifique route de l’Encens.

 C’est à Oman que tout débute il y a plus de  2500 ans. Les Romains ont entendu parler d’une odeur envoûtante à connotation spirituelle dont les Arabes tirent un parfum sublime. L’encens devient connu dans le pourtour méditerranéen. Cette senteur exotique que tout le monde s’arrache devient durant l’Antiquité et le Moyen Age un produit de luxe au même titre que l’Oud.

  De nos jours, les grandes marques comme Christian Dior ont illustré l’encens dans la composition du parfum « Bois d’Argent ».

 Alors que vient faire ce Kalemat Arabian Oud dans l’histoire?

L’art de la parfumerie dans la péninsule arabique date d’il y a des siècles. Elle surpasse en âge la haute couture glamour parisienne ou les parfumeries de Menton et Grasse.

 La conception du Kalemat Arabian Oud n’est autre qu’une redécouverte de savoirs anciens qui a traversé le temps jusqu’à aujourd’hui.

 Les éléments présents dans sa composition (rose, raisin, fleur d’anis étoilées, bois d’acajou et du Cachemire, fleur de romarin) en font un parfum aux senteurs nobles typiques du Moyen Orient. Tantôt une fragrance où la culture Perse et Méditerranéenne sont venues apporter leurs touches de fraîcheur.

 En mariant l’ambre et le musc, Arabian Oud se distingue par ses parfums très savoureux et travaillé. Par son travail de haut niveau, la marque diffuse en tant qu’ambassadrice la culture orientale dans le monde. 

 Elle a su séduire des familles princières toutes entières  ainsi que des personnes distinguées. Cette opération séduction se traduit depuis une quinzaine d’années par une visibilité de taille dans les avenues chics des grandes capitales.

 L’argent des pétro-dollars moyen orientaux investit en Occident change également les codes. Ces investissements de taille ont été l’opportunité pour exporter ces produits culturels. 

 Dorénavant, la parfumerie orientale croque sur les parts de marché françaises dans le monde.Pour contre attaquer, les parfumeries françaises se mettent à fabriquer de la matière première faite à partir d’oud. La cosmétique prend le dessus avec des gels douche élaborés aussi avec ce bois oriental.

Ce parfum est le cadeau idéal pour ravir vos hôtes ou la famille

Après avoir retracé la description du parfum Kalemat Ara bien Oud et ses antécédents, nous allons détaillé pourquoi ce présent est un cadeau à offrir.

Dans un premier temps, le parfum est quelque chose qui plaît à l’âme et satisfait les coeur. D’autant plus quand son odeur est exquis et raffiné.

A ce sujet, ce parfum mixte a été travaillé pour l’offrir à autrui. Son packaging est soigné sous forme de livre. A l’intérieur se  trouve un tissu soyeux sur lequel se rêve le parfum. Tout un design pour enjoliver et découvrir un cadeau sublime.

A offrir en toute occasion, le Kalemat Arabian Oud peut-être idéalement donné pour un mariage ou les fêtes religieuses musulmanes ( les deux Aïd). Cliquez sur l’image ci-dessous pour vous le procurez :

Cadeau parfum kalemat arabian oud

Le parfum dans les hadiths

L’usage du parfum est recommandé dans la religion islamique. Beaucoup de hadiths relatent ses bienfaits ou le fait de sentir bon. Pour ne citez que quelques sources:

Abu Hurayra (qu’Allah l’agréé) rapporte que le Messager d’Allah (paix et bénédiction sur lui) a dit :

 “Celui à qui on offre du parfum ne doit pas le refuser, car il est facile à porter et de bonne odeur.” (Sahih Abu Dawud 4972)

“Allah a un droit sur chaque musulman qu’il se lave tous les sept jours, et s’il a du parfum il doit en mettre.”

(Sahih Ibn Khuzaymah 1761)

  Se parfumer va donc de pair avec la pratique religieuse. Il est apprécié de le faire après le ghusl et notamment pour se rendre à la mosquée (pour les hommes).

 Et a contrario, les mauvaises odeurs et la puanteur sont appréciées des Djinns. Quoi de plus profitable au croyant de s’asperger soyeusement de `Kalemat Arabian Oud pour plaire à son Seigneur.

Par ailleurs, autre sujet important à developper dans la Sounnah. Sachant que ce parfum commercialisé est mixte et convient autant à la peau de l’homme et de la femme. Il est important de rappeler les principes qui s’appliquent concernant le fait de se parfumer pour la femme.

Le statut du parfum pour la femme musulmane

 La religion musulmane a rapporté maintes preuves à cet égard. Parmi elles, les hadiths suivant:

« Toute femme qui se parfume et passe devant un groupe d’hommes pour qu’ils sentent son parfum est une fornicatrice, et tout œil est fornicateur. »

Rapporté en ces termes par Ibn Hibbâne (4424), et Ibn Khouzayma (1681). On le retrouve chez Aboû Dâwoûd (4173), At-Tirmidhî (2786), et An-Naşâ’î (5126), d’après le hadith de Aboû Moûşâ Al-ACh‘arî (qu’Allah l’agréé). Ce hadith est jugé hasan (bon) par Cheikh Al-Albânî dans Sahîh Al-Djâmi‘ (2701).

Et il est aussi rapporté par Aboû Hourayra (qu’Allah l’agréé) que le Prophète (paix et bénédiction sur Lui) a dit : 

« Que toute femme qui se serait embaumée, n’assiste pas à la prière d’Al-‘Ichâ’ avec nous. » Rapporté par Mouslim (444)

Et dans la version d’Ibn Mâdjah, le Prophète (paix et bénédiction sur lui) a dit : 

« La prière de la femme qui se parfume et sort pour aller à la mosquée, ne sera pas agréée jusqu’à ce qu’elle se lave. ». Ce hadith est jugé sahîh (authentique) par Al-Albânî dans Sahih Al-Djâmi‘ (2703).

Veillez donc à utiliser le Kalemat Arabian Oud dans le cadre religieux légal prescrit. Ces recommandations s’appliquent pour toute personne soucieuse d’appliquer la religion d’Allah le Très Haut. Le foyer de la femme musulmane reste donc le lieu par excellence pour  se parfumer et se maquiller. Découvrez aussi la collection de musc el nabil !

Articles Similaires

Idée cadeau : Le Qamis Pakistanais

Abû 'Issa

Idée cadeau pour nos petits

Abû 'Issa

Le jilbab un cadeau noble

Abû 'Issa

Votre commentaire


error: Le contenu du site est protégé !