Image default
Coran

3 miracles du Coran à connaître

Il est certain que lorsque le musulman lit le Coran, il est déjà tombé sur un ou plusieurs versets où il se dit : « SoubhanAllah, Allah parle de cela alors que la science vient de le découvrir. » C’est ce que l’on appelle tout simplement les miracles du Coran. 

De nombreux chercheurs, savants ou encore scientifiques se sont penchés sur ces miracles, certains étant extrêmement explicites, et d’autres plus difficiles à interpréter. Mais ce qui est clair, c’est que les miracles coraniques foisonnent dans le Livre Saint, et sont en parfait accord avec la science moderne, même si certains n’ont pas encore été découverts par la science moderne. C’est d’ailleurs pour cela qu’ils sont appelés miracles puisqu’ils sont en concordance totale avec la science. Voyons ensemble 3 miracles parmi les miracles du Coran.

1- La lune qui s’est fendue

Un des miracles connus du Coran est la lune qui s’est fendue. En effet, Allah azza wa jal nous dit dans la sourate Al Qamar, v1 : « L’heure approche et la lune s’est fendue ». Mais que signifie donc que la lune s’est fendue ? La réponse se trouve explicitement dans un hadith rapporté par Al Boukhari et Mouslim, où Ibn Abbas a dit que la lune s’est fendue en deux à l’époque du Prophète (aleyhi salat wa salam). Ce à quoi le Prophète (aleyhi salat wa salam) a répondu : « Témoignez de cela. » Un autre hadith rapporté par Thirmidhi mentionne également cet événement. 

Cet événement est un réel miracle coranique. Car si l’on remonte à quelques décennies en arrière, des chercheurs de la NASA ont découverts ces fissures sur la lune, qui prouvent qu’elle a été fendue. Quant aux musulmans, ils étaient au courant de cela depuis plus de 1400 ans déjà.

2 – L’implantation des montagnes

A l’époque du Prophète (aleyhi salat wa salam), absolument personne ne pouvait savoir ce qui se cachait sous la terre. Et connaître comment étaient fixées les montagnes dans le sol. Pourtant, Allah azza wa jal nous en informe clairement dans le Coran, lorsqu’Il dit dans la sourate An-naba : « N’avons-Nous pas fait de la terre une couche?  Et placé les montagnes comme des piquets ? » Allah nous dit que les montagnes sont placées comme des piquets. Or, la majeure partie d’un piquet, s’il est planté dans le sol, se trouve sous la terre. Une grande partie des montagnes se trouverait donc sous terre ?

Eh bien effectivement, Frank Press, auteur d’un des livres de référence (« Earth ») dans le monde entier nous parle des montagnes dans son ouvrage. Qu’en dit-il au juste ? Que les montagnes ont des racines extrêmement profondes sous la Terre, comme des piquets… Pourtant, l’existence de ce phénomène n’a été découvert qu’à la moitié du dix neuvième siècle. Les musulmans quant à eux et encore une fois, en étaient informés depuis plus de 1400 ans.

3 – Les miracles du coran à travers les deux mers qui se séparent

Terminons sur ce miracle absolument incroyable d’Allah azza wa jal : une « barrière » qui sépare deux mers. Il n’y a qu’à taper « barrière deux mers » sur Google et vous verrez ce prodige merveilleux. Il s’agit d’une séparation entre la mer Méditerranée et l’océan Atlantique au niveau du détroit de Gibraltar. Malgré le fait qu’il y ait du courant très fort. Des vagues, et même des marées, les deux mers ne se sont jamais mélangées, soubhan’Allah ! 

Allah azza wa jal nous parle de ce miracle dans la sourate Ar-Rahman, lorsqu’Il dit :

« Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer; il y a entre elles une barrière qu’elles ne dépassent pas. »  

Quand Allah décrète une chose, envoie un miracle, ils ne peuvent qu’être. Ils ne peuvent qu’exister et subsister, et ce, jusqu’à la fin des temps incha’Allah. 

Articles dans la même catégorie

Ibrahim Al-Jibreen Sourate Al-Mu’minūn Les croyants

Abû 'Issa

Explication de la sourate An-Nâs (Les Hommes)

Abû 'Issa

Votre commentaire