Image default
Bien-être & Santé

L’importance de prendre soin de corps

L’Islam est la religion du juste milieu, elle est complète et ne néglige absolument aucun aspect de la vie de l’homme, et ce au quotidien tels que le fait de prendre soin de son corps.

Prendre soin de son corps selon la Sounnah

De cette façon, nous avons aussi un devoir envers notre corps. Qui n’est autre qu’un dépôt d’Allah. Pour lequel nous aurons des comptes à rendre, comme le prouve ce hadith rapporté par Muslim :

Le Prophète (Sala Allahu ‘Aleyhi wa Salam) a dit :

« Ton corps a un droit sur toi, et donne à chacun son droit.» 

Il est donc très important pour le musulman et la musulmane de faire attention à ce qu’ils mangent et ce qu’ils boivent. Toujours sans excès car Allah n’aime pas cela, et d’entretenir leur corps afin d’être en bonne santé. 

Nous pouvons donc changer nos habitudes et essayer de se tourner vers une nourriture saine,  plus naturelle, qui peut être issue d’une agriculture biologique et donc meilleure pour la santé. 

C’est pourquoi certaines boutiques en ligne choisissent de vous proposer une catégorie « Nutrition Sounna », composer de plusieurs produits différents. Des aliments sains et licites, qu’Allah à crée afin que se nourrisse Ses Créatures de la meilleure des façons. Lait de chamelle, dattes, miels… Des produits pleins de vertus pour notre bien-être personnel qui sont parfois évoqués dans le Coran, ou dans la Sounna.  

Changer de mode de vie

Ce genre d’alimentation correspond vraiment à un style de vie : ne pas manger avec excès, se nourrir d’aliments sains pour notre corps et ainsi prendre soin de notre santé. Le Coran contient des versets qui nous rappellent l’importance de bien choisir des aliments licites. Ceux-ci ont des bienfaits étonnant sur notre santé, et on ne connait que très peu les véritables vertus des aliments

Ainsi, les produits de qualité que vous trouverez dans cet article sont tous d’origine naturelle. Ils sont également en accord avec les aliments encouragés à manger par notre Prophète (Sala Allahu ‘Aleyhi wa Salam) lui-même dans sa Sounna. 

Qu’Allah nous garde tous en bonne santé !

N’hésitez pas à vous procurez le livre ci-dessous, très utile pour en apprendre davantage sur la composition des aliments.

Les substances illicites et impures dans les aliments et les médicaments


Les substances illicites et impures dans les aliments et les médicaments


Related posts

Les vertus du lait de Chamelle

Abû 'Issa

Le phénomène du Bonbon halal

Abû 'Issa

Comment utiliser l’huile d’Argan?

Abû 'Issa

Votre commentaire