Image default
Entrepreneurs

À la découverte du site Heure de prière

Islam Oumma vous présente pour les musulmans de Paris le site  Heure de prière où les croyants pourront observer les horaires avec minutie.

En tant que second pilier de l’Islam, la prière canonique constitue l’un des rappels les plus fondamentaux dans la vie quotidienne du croyant. En mettant en pratique les cinq prières obligatoires, les musulmans de Paris se doivent de suivre un calendrier d’horaire de prière favorable. Car certes, en dehors des pays musulmans, l’appel à la prière est obsolète et ne retentit pas au cœur des villes comme cela est la coutume.

En suivant à la lettre l’horaire priere paris 75001, le musulman peut se repérer idéalement dans l’espace et dans le temps pour accomplir ses adorations tout au long de la journée.

Cette méthode efficace mise à disposition du croyant au travers de calendrier ou d’applications mobiles pertinentes permet d’accomplir ses obligations professionnelles ou personnelles tout au long de la journée tout en se remémorant l’heure précise des prières rituelles.

Une méthode de calcul fiable et vérifiée

Il se peut qu’à quelques minutes prêtes, certains horaires de prière diffèrent au sein de la même ville. Cette différence a parfois une incidence sur le moral et la psychologie du musulman. Lorsque le croyant est confronté à cette divergence d’horaire, il convient de vérifier l’authenticité des méthodes de calcul. En prenant en considération, notre méthode de calcul à partir d’un angle de 15 degrés pour le Sobh et de 13 pour la prière du ‘Icha, nos horaires sont au plus proche de la réalité. En utilisant cette méthode de calcul, s’il arrive qu’il y ait une minute de différence entre deux prières similaires, continuez à suivre le calendrier que vous avez pris pour référence. 

A titre d’exemple, pour l’heure du zénith, que l’horaire diverge entre 12h59 ou 13h, l’heure de l’entrée en prière est effective car le soleil atteint son point culminant.

Le chorouk ne correspond pas à un horaire de prière

Le chorouk est mentionné sur notre calendrier en ligne tout comme les horaires de prière au sein des lieux de culte. Cette information désigne le lever du soleil ainsi que l’heure où il n’est plus permis d’accomplir la prière du Sobh. Gardez donc à l’esprit que cette référence est juste là pour vous donner cette information. Si vous disposez d’une horloge coranique au sein de votre foyer, le chorouk est l’instant où votre repère électronique sonne et désigne l’heure précise du lever du soleil.

L’observation des horaires de prière : une condition innée pour connaître l’entrée de l’heure

Sachez que les horaires de prière ont été institués pour être suivi rigoureusement. Certaines personnes pensent parfois le contraire par manque de connaissance. Ainsi, se les mémoriser précisément chaque jour permet de connaître le laps de temps nécessaire pour accomplir l’obligation pendant le temps prescrit.

A l’évidence, il se peut qu’à l’heure précise du adhan ou de l’entrée de l’heure en prière, vous soyez occupé dans le cadre de votre travail. En connaissant l’heure précise de la prière du Dhor ainsi que l’heure du ‘Asr, il se peut que votre pause déjeuner en toute conscience puisse être le moment idéal pour accomplir votre rite journalier.

Voici donc les exigences et des précisions relatives aux horaires de prières émanant de ce site web.

Related posts

L’arabe facile : présentation

Islam Oumma

Ziyan Store, boutique musulmane en ligne

Islam Oumma

Maman et bébé nature, le magasin bébé en ligne par excellence !

Islam Oumma