Image default
Croyance

Les délices du Paradis

Comme vous le savez, le Paradis est la récompense suprême que chaque musulmans et musulmanes aimeraient acquérir. La Sounnah et le Noble Coran nous montre à quel point le Paradis est sublime.

Le descriptif du Paradis et du bonheur éternel

Allah Le Très-Haut dit :

«Et ceux qui avaient craint leur Seigneur seront conduits par groupes au Paradis. Puis, quand ils y parviendront et que ses portes s’ouvriront ses gardiens leur diront: «Salut à vous! vous avez été bons: entrez donc, pour y demeurer éternellement».

(Sourate Az-Zoumar, Les Groupes, versets 73).

Et ils diront: «Louange à Allah qui nous a tenu Sa promesse et nous a fait hériter la terre ! Nous allons nous installer dans le Paradis là où nous voulons». Que la récompense de ceux qui font le bien est excellente !

(Sourate Az-Zoumar, Les Groupes, versets 74).

Ce que dit la Sounnah de cette demeure éternelle

D’après Abou Houreira (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: 


« Allah a dit: J’ai préparé pour mes serviteurs pieux ce qu’aucun oeil n’a vu, ce qu’aucune oreille a entendu et ce qu’aucun coeur n’a jamais imaginé. Lisez si vous le voulez: -Dans une ombre étendue- [Sourate Al Waqi’a n°56 verset 30]


L’espace d’un fouet dans le paradis est meilleur que la vie d’ici-bas et tout ce qu’elle contient, lisez si vous le voulez: -Quiconque est écarté du feu et rentre dans le paradis a certes réussi- [Sourate Ali Imran n°3 verset 185] ».


(Rapporté par Tirmidhi dans ses Sounan n°3292 qui l’a authentifié et il a également été authentifié par Cheikh Albani dans sa correction de Sounan Tirmidhi)

D’après Anas Ibn Malik (qu’Allah l’agrée), le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: 


« Il y a certes dans le paradis un arbre si grand que si un cavalier avançait dans son ombre durant 100 ans il ne l’aurait pas traversé ; si vous voulez lisez: -Dans une ombre étendue, une eau qui coule- [Sourate Al Waqi’a n°56 verset 30/31] ».


(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°3251)

Articles dans la même catégorie

Le Hajj

Abû 'Issa

La nuit du destin

Abû 'Issa

La médisance (Al-Ghibah)

Abû 'Issa

1 commentaire

Allah, Seigneur des mondes qui possède les plus beaux Noms 7 juillet 2019 at 9 h 42 min

[…] Invocations islamiques – Noble Coran – Ramadan 2020 – Hajj – Hadiths authentiques – Paradis & Enfer – Musc intime & Musc aromatisé – La prière de […]

Répondre

Votre commentaire