Image default
Entrepreneurs

À la découverte d’Ansar Clothing

Ansar Clothing est une boutique en ligne qui propose des vêtements en lien avec la mode musulmane. Alliant l’élégance aux principes religieux. Nous avons testé en exclusivité leur première création, et nous allons vous donner ici notre avis ! 

Qui sont-ils ?

La marque Ansar Clothing est née d’une envie d’élargir le choix des vêtements pour musulmans. Notamment dans la gamme des sarouals, en proposant un style différent et une qualité supérieure. Il existe déjà de nombreux styles de sarwels différents : street wear, cargo, survêtements, baggy… Mais Ansar Clothing a souhaité se différencier en confectionnant des vêtements plus « haut de gamme », à l’opposé du vêtement bon marché. 

Ils ont alors pris soin de choisir leurs associés et partenaires, et ils sont aujourd’hui fiers de pouvoir dire qu’ils ont réunis une équipe de professionnels qui mettent du coeur à l’ouvrage, qui connaissent leurs produits et qui ont des idées innovantes. 

Cette marque a fait appel à des fournisseurs de tissus et d’accessoires qui fournissent aussi de grandes marques assez connues, à l’instar de « Le temps des cerises », réputée pour ses jeans de qualité notamment. 

Ansar Clothing a choisi de se focaliser sur une première collection de serouals en matière jean. Un indémodable et un incontournable de la garde-robe !  

Zoom sur le Sarouel « Hégire » de chez Ansar Clothing

Leur première confection est le fruit d’un travail de dur labeur de presque 3 années. Nous avons donc pu tester leur première collection de sarouals qui a été baptisée « Hégire ». Un clin d’oeil qui marque le début de leur histoire.  

Ce saroual est très agréable à porter. Il est à la fois élégant et on ressent vraiment la qualité du vêtement. Ils ont élaboré ce pantalon pour les hommes musulmans qui veulent s’habiller de façon classe et soignée. Ceci, tout en gardant leur pudeur et en respectant les lois islamiques. Ce que nous avons particulièrement apprécié car il respecte vraiment tout ces critères !  

Description qualitative : 

Le serwel Hégire a un bon maintient au niveau de la taille grâce à sa taille élastique. Il s’adapte facilement à toutes les morphologies. Il a l’aspect esthétique d’un jean classique mais offre un confort que vous ne retrouvez pas dans un autre jean basique. 

Ils ont choisi de réaliser ce saroual en jean (denim), qui est fabriqué avec de l’élasthanne. Une fibre synthétique réputée pour son élasticité. Nous avons remarqué que le jean est beaucoup plus confortable qu’un jean « brut ». En effet, l’un des gros avantages est qu’il ne se déforme pas même après plusieurs lavages et utilisations. 

Toutes les coutures de ce pantalon sont réalisées avec du fil de couture de la marque Amann ; réputée dans l’industrie du fil à coudre et à broder haut de gamme, Amann est un des leader mondial de ce marché. Nous avons observé les détails de ce jean et l’on voit vraiment que les finitions sont impeccables. 

Ansar Clothing a soigné absolument chaque aspect de ce jean. Si bien que même les ourlets des poches ainsi que celles des bas de jambes ont été cousu d’une façon bien particulière. Ce saroual se distingue vraiment d’un jean bon marché, il a des finitions qui apportent un style plus authentique, avec du relief et du charme. Avec ce genre de couture, le bas du pantalon est légèrement plus rigide et donne une coupe globale qui se tient mieux.

Description du style : 

Le saroual Hégire est un jean qui comporte 5 poches : 2 à l’avant, 1 petite au niveau de la poche avant droite, et 2 à l’arrière. Sa couleur denim est assez foncée, avec un effet délavé très sobre. 

Il a une fermeture zippée au niveau de l’entrejambe. Si vous êtes particulièrement actifs et que vous aimez être confortables dans vos habits. Vous allez aimer la matière flex du pantalon. Et vous pourrez aussi faire la prière sans être gêné : il reprend sa forme initiale même au niveau des genoux, et ne gène aucunement lors de la prosternation grâce à l’élastique intégré au dos de la ceinture du pantalon. 

Ce jean Hégire a une coupe carotte : il est plus large au niveau des cuisses et se resserre au niveau des chevilles. Ce qui est appréciable car il ne tombe pas plus bas que les chevilles, et donc respecte la tradition musulmane en matière de vêtement légiféré. 

Son entrejambe est peu prononcé, ce qui change des sarouals que l’on a l’habitude de voir et de porter. Il est assez discret et nous sommes vraiment entre le jean et le saroual.

Vous pourrez trouver ce modèle totalement unique en 2 coloris au choix : bleu foncé ou bleu clair, disponible dans la taille M, L, XL et XXL ! Il taille bien donc nous vous conseillons de prendre votre taille habituelle. Vous avez aussi la possibilité de choisir la longueur de votre pantalon : 88cm ou 93cm. 

Ansar Clothing pour des LABELS en SIGNE d’engagement et de qualité  

Outre l’esthétique et la qualité du pantalon, nous avons apprécié le fait que la boutique Ansar Clothing prône de véritables valeurs et une certaine éthique à travers ses vêtements avec la certification de labels :

  • Label Oeko Tex : Cet organisme garantit l’absence de substances nocives dans les tissus. Ainsi qu’une fabrication écologique, respectueuse de l’homme et de l’environnement. 
  • Lable BCI : Le label « Better Coton Initiative » est un programme de développement durable du coton. Celui-ci garantit un rendement et une qualité supérieure, tout en cultivant de manière écologique et responsable. 

Livraison et contact

Nous sommes satisfaits du service et de la livraison qui a été très rapide : vous recevez votre colis en 48 heures avec Colissimo ! 

Ce qui est très pratique, c’est de pouvoir les contacter sur WhatsApp. Et pour ceux qui préfèrent, il y aussi un mail (info@ansarclothing.com.)

Vraiment, n’hésitez pas à les contacter si vous avez une question, le service client est très professionnel et répond rapidement. 

Le site : https://ansarclothing.com

Articles Similaires

Présentation de l’agence SEO Consultant Slim

Abû 'Issa

Zoom sur Nature Luxy Shop

Abû 'Issa

Boutique Musc Tahara

Abû 'Issa

Votre commentaire