Image default
Biographie

Biographie du Cheikh Al Fawzan

Le Cheikh Al Fawzan est né en 1363 H. Son père est décédé alors qu’il était très jeune. Il a donc grandi dans sa famille et a appris le Noble Coran, la lecture et l’écriture auprès de l’Imam de la mosquée du village.

Cet Imam était un récitateur doué. Il s’agit de l’Honorable Cheikh Hamoud ibn Soulaymân At-Tallâl. Il a été désigné dernièrement comme juge du village de Dariya dans la région d’Al-Qassîm.

Par la suite, il a intégré l’école publique lors de son ouverture à Chammâssiya en 1369 H. Il a terminé ses études primaires à l’école Faïssaliyah de Buraydah en 1371 H. Il a été désigné comme enseignant à l’école primaire. Par la suite, il a intégré l’Institut Scientifique après son ouverture à Buraydah en 1373 H, et il en fut diplômé en 1377 H.

Il a alors intégré la faculté de Charia à Riyad, d’où il fut diplômé en 1381 H. Par la suite, il a obtenu le Magistère de Fiqh, puis le Doctorat de cette même faculté dans le domaine du Fiqh également.

Le parcour professionnelles du Cheikh Al Fawzan

A sa sortie de la faculté de Charia, il a été désigné comme enseignant à l’Institut Scientifique de Riyad. Puis à la faculté de Charia, ensuite, il a enseigné aux Hautes Etudes à la faculté des Oussouls de la Religion. Il a par la suite été désigné comme enseignant à l’Institut Supérieur des Magistrats, et après, comme directeur de cet Institut.

A l’issu de son mandat de directeur, il y a repris l’enseignement. Le Cheikh Al Fawzan a ensuite été désigné comme membre du Comité Permanent de la Délivrance de Fatwas et des Recherches Scientifiques où il est toujours en fonction.

Ses autres Activités:

L’Honorable Cheikh Fawzan est membre au Comité des Grands Savants ainsi que de l’Assemblée Islamique de Fiqh à La Mecque. Honorée qui relève de la Ligue. Il est également membre du Comité de Supervision des Prêcheurs au Pèlerinage (Hajj), en plus de son travail en tant que membre du Comité Permanent de la Délivrance de Fatwas et des Recherches Scientifiques.

Le Sheikh Fazwan est également imam. Prêcheur et enseignant à la mosquée de l’Emir Mout`ab ibn `Abd-Al-`Azîz Al Sa`oud à Al-Milz. Il répond par ailleurs aux questions dans l’émission « Nour `Alâ Ad-Darb » à la radio.

Il participe également de manière régulière dans les revues scientifiques par des recherches. Des études, des mémoires et des fatwas, dont certains ont été assemblés et imprimés. De même, le Cheikh Salih Al-Fawzan encadre plusieurs mémoires d’étudiants préparant le magistère et le doctorat. Plusieurs étudiants ont appris de lui dans le cadre de ses réunions et de ses cours scientifiques réguliers.

Ses Cheikhs :

L’Honorable Cheikh a appris auprès de plusieurs savants et cheikhs éminents, dont les principaux sont :

Son Eminence Cheikh `Abd-Al-`Azîz ibn Bâz, Son Eminence Cheikh `Abd-Allah ibn Houmaïd lorsqu’il assistait à ses cours dans la mosquée de Buraydah. L’Honorable Cheikh Mohammad Al-Amîn Ach-Chanquîtî, l’Honorable Cheikh `Abd-Ar-Razzâq `Afîfî; Le noble Cheikh Sâlih ibn `Abd-Ar-Rahmân As-Sakîtî, l’Honorable Cheikh Sâlih ibn Ibrâhîm Al-Boulaïhî.

l’Honorable Cheikh Mohammad ibn Sabîl. Le noble Cheikh `Abd-Allah ibn Sâleh Al-Khalîfî. l’Honorable Cheikh Ibrâhîm ibn `Oubayd Al-`Abd Al-Mouhssin, l’Honorable Cheikh Hamoud ibn `Aqlâ et Cheikh Sâlih Al-`Ali An-Nâssir.

De plus, il a appris auprès d’autres cheikhs d’Al-Azhar dans le cadre de leurs missions dans le Royaume. Et ce dans les domaines du Hadith, de l’exégèse et de la langue arabe.

Source : (http://www.alifta.com ).

Ci-dessous une sélection de livres du Cheikh Al Fawzan à vous procurez

Leçons du Coran et de la Sunna authentique


Leçons du Coran et de la Sunna authentique

Articles dans la même catégorie

Biographie du Noble érudit Ibn Al Qayyim

Abû 'Issa

Biographie du Cheikh Al Uthaymin

Abû 'Issa

Biographie de Halima As-Sa’diyya

Abû 'Issa

5 commentaires

Les conditions du repentir (At-Tawbah), selon le Cheikh Al-Uthaymin 24 mai 2019 at 18 h 36 min

[…] : Site du noble érudit Cheikh Al Fawzan – […]

Répondre
As sabr 31 mai 2019 at 14 h 57 min

Qu’Allah préserve le Cheikh Al Fawzan pour tous le travail bénéfique qu’il effectue pour la communauté !

Répondre
Cours d’arabe en ligne 11 juin 2019 at 23 h 04 min

Le Cheikh Al Fawzan est une montagne de science , qu’Allah le préserve !

Répondre
Tawhid 11 juin 2019 at 23 h 08 min

Le Cheikh Al Fawzan est un très grand savant de notre époque, maa Shaa Allah !

Répondre
Mahamat Abdoulaye 11 août 2019 at 16 h 02 min

Que dieu tes donne long vie avec Imame

Répondre

Votre commentaire