Image default
Biographie

Biographie du Cheikh Souleymane Ar-Rouhayli

Ici, nous vous faisons découvrir les ouvrages d’un de nos éminents savants,  Cheikh Souleymane Ar-Rouhayli. Il fait partie des oulémas les plus actifs à l’heure actuelle dans la propagation de la science légiférée. Malgré son origine, à savoir saoudienne, il n’hésite pas à parcourir des milliers de kilomètres pour appeler les différents peuples à la religion d’Allah.

Cheikh Souleymane Ar-Rouhayli, un savant de Médine,

Né à Médineville du prophète, en 1386 H, soit en 1966, Soulaymân ibn Salîmillah ibn Rajâ-illah Ar Rouhayli reçut une éducation noble. Issu d’une des plus anciennes tribunes arabes, appelée harb, il a en effet pu s’imprégner de ses caractères nobles. Le messager d’Allah a notamment loué les qualités morales de cette tribu. Ce cheikh est profondément enraciné dans la culture saoudienne puisqu’il a grandi dans ce royaume. A l’heure actuelle, il y vit toujours.

Il contribue de manière active à la dawa, aussi bien en Arabie Saoudite qu’à l’étranger. Il a d’ailleurs pris part à de nombreux séminaires en Europe. Durant ses interventions, il souligne l’importance du Tawhid en procédant à l’explication de livres de aqida. Il doit également sa réputation à sa spécialité, à savoir le fiqh.

Cheikh Souleymane Ar-Rouhayli : son parcours

Depuis son plus jeune âge, il fréquente les cercles de science. En effet, son père l’emmenait avec lui pour assister à des assises dispensées par les oulémas alors qu’il n’avait que 6 ans. Il a terminé la mémorisation du Coran avant ses 10 ans.

Cheikh Souleymane Ar-Rouhayli a eu l’opportunité d’assister aux cours des plus grands savants contemporains. Parmi eux, il y eut notamment Cheikh Ibn BazCheikh Al Uthaymin ou encore Cheikh Al Albani, rahimahoumoullah.

Il a également intégré l’université islamique de Médine qui lui a décerné un doctorat dans la science des oussoul al fiqh. Aujourd’hui, il fait partie intégrante du corps enseignant de cette prestigieuse institution. En effet, il enseigne le fiqh dans cette université en plus de dispenser des cours dans la mosquée du prophète.

Une dawa accessible dans plusieurs canaux de communication

Cheikh Souleymane Ar-Rouhayli intervient aussi bien en tant que professeur que prédicateur. Ses interventions sont à retrouver en ligne en format audio ou vidéo. Votre librairie musulmane vous fait découvrir, quant à elle, ses ouvrages qui comprennent de nombreux enseignements. Qu’Allah préserve ce cheikh qui œuvre dans le but de transmettre le savoir à travers le monde.

Related posts

Qui était l’imam Al Bukhari et comment a t-il compilé son sahih ?

Islam Oumma

Présentation de Dhul Qarnayn (ذو القرنين)

Le N

La biographie du Prophète Noé (Nûh)

Islam Oumma