Image default
Biographie

Biographie du Cheikh Al Uthaymin

Dans cet article islamique, nous vous présentons la biographie du noble savant de l’islam Cheikh Al-Uthaymin (qu’Allah lui fasse miséricorde ).

Ce que nous devons du noble Cheikh Al Uthaymin

Le savant s’appelle Abou ‘Abdillâh Mouhammad ibn Sâlih ibn Mouhammad ibn ‘Uthaymine Al Wahaybi At-Tamîni. Il naquit dans la ville de ‘Ounayaza le 27 du mois béni de Ramadan de l’année 1347H ( environ 1926 ). Il apprit de son grand -père maternel, le cheikh’Abdour-Rahmâne ibn Souleyman Al-Dâmigh (qu’Allah lui fasse miséricorde ), le Saint Coran et l’étudia avec lui. Le noble savant de l’islam, apprit la calligraphie, les mathématiques et d’autres matières.

Son apprentissage de l’islam

Le Cheikh ‘Abdour-Râhmane As-Sâdi (qu’Allah lui fasse miséricorde) désigna deux de ses étudiants qu’il il confia l’éducation des enfants. Le noble Cheikh Al-Uthaymin étudia chez le Cheikh Mouhammad Ibn’Abdil’Aziz Al Moutawou’i ( qu’Allah lui accorde sa miséricorde ) le résumé du célèbre épitre al ‘Aqîdah al Wâssitiya ( Croyance ) et le livre Minhaj as Salikine ( Jurisprudence ) du noble savant de l’islam Cheikh As-Sa’di. En ce qui concerne la langue arabe il étudia Ajroumiyah et Alfiya.

Sachez également que le Cheikh As-Sâdi (qu’Allah lui fasse miséricorde) apprit au Cheikh , l’unicité (At-Tawhid). L’exégèse du coran (At-Tafsir), le Hadith, le fiqh et ses bases, les sciences du Hadith, la syntaxe et la morphologie. Il étudia aussi Cheikh le noble savant de l’islam Cheikh Ibn Baz (qu’Allah lui fasse miséricorde) le célèbre Sahih Al Boukhâry (recueil de Hadiths authentiques) et quelques ouvrages du Cheikh de l’islam Ibn Taymiya.

Son enseignement jusqu’à sa fin 

Pendant plus de 35ans le Cheikh tint la responsabilité d’enseigner dans l’enceinte de la Mosquée Sacrée à la Mecque. Il dispensa des cours sur la croyance, le fiqh, le Hadith et le tafsir. Il commenta des ouvrages islamiques des grands savants de l’islam. Tels que Cheikh Al islam Ibn Taymiya et Ibn Qayyim et bien d’autres. Il dispensa des cours saisonnier durant le Ramadan et le pèlerinage (Hajj). La mort de ce grand savant de l’islam survint le 15 Chawal 1421H (Environ début 2000). 

Articles Similaires

Biographie du Noble érudit Ibn Al Qayyim

Abû 'Issa

Résumé de la biographie de ‘Uthman (qu’Allah l’agrée)

Abû 'Issa

Biographie du Cheikh Al Fawzan

Abû 'Issa

2 commentaires

Aider son épouse dans les tâches ménagères : Un exemple à suivre ! 24 août 2019 at 20 h 29 min

[…] Cheikh Al Uthaymin a dit au sujet des ces Ahadiths :   […]

Répondre
Machallah définition et signification | Arabe & Français | Islam Oumma 27 avril 2020 at 11 h 37 min

[…] une de ces fatwas, le Cheikh Al Uthaymin va plus loin en détaillant précisément ce que le musulman doit dire. Et surtout à quel moment […]

Répondre

Votre commentaire


error: Le contenu du site est protégé !