Image default
Biographie

Courte biographie du Cheikh Raslan

Cheikh Raslan est un savant égyptien reconnu par la communauté musulmane et possède une véritable renommée. De plus, ce dernier attire particulièrement la communauté musulmane. Pour ce faire, découvrez la biographie Cheikh Raslan.

À la découverte de la biographie Cheikh Raslan 

Cheikh Raslan de son nom complet Abi Abd Allah Mohammed Ibn Saïd nâquit en 1955 en Égypte. Celui-ci est originaire d’un village nommé Subk Al Ahad dans la région d’Al Minufiyah, non loin du Caire.

Ce dernier possède plusieurs qualifications, dont le baccalauréat en médecine et en chirurgie, qu’il a obtenu à l’université d’Al-Azhar. De même, ce dernier est aussi titulaire d’un diplôme en langue arabe, ainsi que d’une maîtrise en sciences modernes.

De plus, Cheikh Raslan a un doctorat sur la science du hadith. Ce savoir, ce dernier le partage dans des ouvrages, des sermons et des vidéos connus à l’international.

Finalement, ce savant égyptien donne des cours dans sa mosquée à Subk Al Ahad. De nombreuses personnes du monde entier se réunissent pour écouter ces cours.

Accroché au minhaj salafi, sa renommée s’est faite naturellement. En effet, ce dernier met en avant la sounnah du Prophète (Sallalahu wa alayhi wa salam).

Quelques ouvrages de Cheikh Raslan 

Cheikh Raslan nous partage son savoir au moyen de nombreux ouvrages. Comme par exemple :

  • Les conditions de La ilaha illa Allah et les annulatifs de l’islam 

Ce livre nous permet de saisir l’importance de cette parole et de ce qu’elle implique. De plus, la deuxième partie intitulé “les annulatifs de l’Islam” enseigne au musulman comment préserver cette parole. Et s’éloigner de ce qui pourrait la corrompre ou l’annuler. D’ailleurs, il s’agit de la base dans la vie du croyant.

  • La bonté envers la mère 

Ce kitab nous rappelle l’importance de la mère en Islam. Effectivement, le Messager d’Allah (Sallalahu wa alayhi wa salam) n’a cessé d’évoquer ses mérites. Et la bonté dont doit faire preuve le musulman envers elle.

  • Ceci est notre prédication : 

Dans cet ouvrage 6 fondements concernant la Da’wah :

  • L’appel au Tawhid ; 
  • La mise en garde contre le polythéisme ; 
  • L’appel au suivi de prophète et la mise en garde contre l’innovation ;
  • L’appel au jugement selon ce qu’Allah a descendu, la da’wah selon les moyens autorisés

Et bien d’autres livres encore disponible ici : https://www.editions-pieux-predecesseurs.com/categorie-produit/serie-cheikh-raslan/

Ainsi, comme acquérir la science est une obligation pour le musulman, mais que celle-ci ne doit pas être prise de n’importe qui. Venez découvrir les ouvrages de ce ‘alim égyptien suivant la sounnah et le coran.

Découvrez quelques conseils pour mémoriser des dourous 

Mémoire photographique, auditive ou à l’écrit, sachez que chacune des mémorisations peuvent se travailler. Pour ces raisons, nous conseillons d’écrire plusieurs fois le cours à apprendre pour assimiler une première fois avant de commencer à réviser. Avec des quelques étapes simples, cela vous aidera à mémoriser les cours de ce savant égyptien. De ce fait :

  • Retranscrivez le cours ; 
  • Puis apprenez-le par cœur.

Toutefois, libre à vous d’utiliser la méthode qui vous convient, selon vos préférences. L’important est d’arriver à apprendre un cours en entier.

Related posts

Biographie de Halima As-Sa’diyya

Islam Oumma

La biographie de l’imam Malik

Islam Oumma

Qui était l’imam Al Bukhari et comment a t-il compilé son sahih ?

Islam Oumma

Inscrivez-vous et recevez nos actualités & bons plans !

Rejoignez rapidement et gratuitement notre communauté et ne manquez plus nos actualités.

Vous êtes bien inscrit !