Image default
Apprendre la science

Étoile filante en islam : Ce qu’il faut savoir sur le sujet

Que savez vous à propos de l’étoile filante en islam ? Parlons de ce sujet qui intrigue en nous appuyant sur la parole d’Allah et sur les hadiths du prophète Muhammad, que la paix et la bénédiction soient sur lui.

Le rôle de l’étoile filante en islam

Les invocations entourent le quotidien du croyant, de nuit comme de jour. Peu importe les occasions, le messager d’Allah a enseigné de nombreuses formules à prononcer à ses sahabas, dans lesquelles on retrouve les Noms et les Attributs d’Allah. Le dhikr fait partie des meilleurs moyens de se rapprocher d’Allah, à condition de faire preuve d’une sincérité inébranlable.

La plupart du temps, l’étoile filante islam que l’on voit dans le ciel est à la poursuite des shayatine. La preuve de cela se trouve dans le verset 9 de la sourate Al-Djinn :

Elle le suit dans le but de le rattraper. Si elle y parvient, elle le brûle. Sinon, il rapporte les informations qu’il a entendues au sorcier qui, ainsi, se prétend apte à la prédiction de l’avenir, en y ajoutant des mensonges. Allah a également fait des étoiles des lampes qui embellissent le ciel le plus proche, donc celui qui se trouve au-dessus de nos têtes.

Dans un hadith rapporté par Muslim, l’envoyé d’Allah a questionné les sahabas concernant les croyances relatives à l’étoile filante islam dans la jahiliya. Ils répondirent qu’avant l’avènement de l’islam, elles exprimait la naissance et la mort de deux hommes importants.

Le prophète Muhammad ﷺ a donc réfuté cette croyance erronée. Puis, il a déclaré qu’il s’agit d’Allah, lorsqu’Il décrète une chose, les anges qui portent le Trône font le tesbih. Puis, les gens des cieux font le tesbih, jusqu’à atteindre le ciel le plus bas. Enfin, les djinns prêtent l’oreille afin de dérober l’information et la colportent à leurs bien-aimés. Par-là, on fait référence aux sorciers, aux devins,…

Invocation à dire lorsqu’on voit une étoile filante islam

Vous connaissez certainement les invocations du matin et du soir. Mais savez-vous qu’il existe une doua à prononcer lorsqu’on aperçoit une étoile filante islam.

Dans un récit, on rapporte qu’Ibn Abbas, qu’Allah l’agrée, disait :

اللَهُمَ صَوِّبهُ و أصِبْ بِهِ و أكْفِنا شَرَهُ

Cette formule permet de demander à Allah de diriger l’étoile filante islam vers le djinn, de le frapper et de nous prémunir contre son mal.

On trouve cette doua dans les livres relatant les actions du jour et de la nuit, dans les Sounnan. Cette partie rappelle au musulman ce qu’il doit dire durant le jour et la nuit. On y trouve également l’invocation à prononcer lorsqu’on aperçoit une étoile filante islam.

Croire en l’invisible 

Le monde de l’invisible existe et fait partie intégrante de la croyance islamique. En effet, le musulman croit en Allah qu’il ne voit pas, en ses anges… L’étoile filante en islam démontre l’existence des djinns qu’elle chasse. Il existe également d’autres Signes qui ne laissent pas de doute quant à l’existence d’un monde invisible.

Retenez également que parmi les djinns, on retrouve des musulmans et des non croyants. Ce monde imperceptible fascine. Toutefois, le musulman doit uniquement se fier aux informations présentes dans le Coran et la Sounnah.

Related posts

Qui a construit la Kaaba ?

Islam Oumma

Le testament en islam

Islam Oumma

Bataille de Badr : un évènement marquant dans l’histoire de l’Islam

Le N