Image default
Bien-être & Santé

Habba Sawda

Elle vient d’Egypte, du Maghreb, d’Europe, d’Arabie, ou d’Ethiopie la habba sawda a pris place aussi bien dans nos cuisines. Dans que notre trousse à pharmacie. Appelée « habba sawda » en Arabie, « sannouj » en Algérie, ou connue communérment sous le nom de graine de Nigelle. Ce trésor aux innombrables bienfaits a conquis aussi bien nos foyers mouslims, que les badauds recherchant remèdes à des maux jamais éradiqués. On vous la présente aujourd’hui sous toutes ses coutures. 


Habba sawda, une graine hors du commun


Notre prophète (aleyhi salatou wa sallam) a dit : 


« Soignez-vous en utilisant la graine de nigelle, c’est un remède contre tous les maux à l’exception de la mort ». (Rapporté par Al-Boukhari).

La meilleure des créatures, aleyhi salatou sallam. Avait ainsi enseigné à ses compagnons l’importance de cette graine dans notre pharmacopée. Riche en phosphate, carbo-hydrate, phosphate, fer, du phosphore, du carbo-hydrate, elle permet de booster et renforcer le système immunitaire.

Les personnes souffrant d’asthme, de mycoses, de migraines, d’allergie, pourront se soigner par le biais de cette graine. La prise régulière de habba sawda est un excellent moyen d’améliorer la capacité de mémorisation. De même qu’elle est une alternative à la prise d’anti-biotiques. En effet, elle a de puissants pouvoirs pour lutter contre les microbes, virus, pathologies en tout genre, jusqu’aux cancers. 

La graine de nigelle et ses dérivés


Afin de faire profiter au mieux des vertus de la habba sawda, les chercheurs ont redoublé d’imagination et d’efforts. Que ce soit brute, en poudre, en gélules, en huile, en miel, en tisane, les manières de faire du bien à votre corps sont multiples. Pour rebooster l’immunité, on la consommera en gélules car elle constitue un excellent complément alimentaire. Pour soulager les courbatures, les douleurs musculaires, rien de tel qu’un bon massage avec de l’huile de habba sawda .

Huile de Nigelle en capsules - Complément alimentaire (pot de 60 gélules de 500 Mg)


> Huile de Nigelle en capsules – Complément alimentaire (pot de 60 gélules de 500 Mg) <

Pour venir à bout des problèmes de peau tel que l’acné, appliquez de l’huile de habba sawda ou une crème hydratantes à base de habba sawda. On trouve même des savons à base de graine de Nigelle. Pour un usage quotidien sur le visage ou même le corps. Venant à bout de toutes les maladies sauf la mort, l’innovation en terme de produits pour nous en faire profiter ne fait que fleurir. 


Habba sawda et science moderne


Face à une médecine moderne par son nom mais non par ses prouesses, de plus en plus de gens se tournent vers une médecine dite douce. Les allées et venues chez le médecin conventionnel qui, au lieu de tenter de trouver la source du mal, se contente uniquement de l’éteindre, ont conduit le patient mouslim, ou pas, à la recherche de moyens plus respectueux de son corps et aux résultats probants.

Et c’est cet intérêt pour cette graine qui a conduit les chercheurs d’aujourd’hui à se pencher sur ses bienfaits qu’est cette médecine prophétique. Petite par sa taille, grande par ses vertus, la habba sawda a conquis bon nombre de scientifques qui, face à des études confirmant ses qualités curatives, n’ont pu qu’acquiescer et reconnaître indirectement, le caractère divin de cette information dont nous disposons depuis plus de 14 siècles. 


En effet, en prouvant son efficacité face à de nombreuses maladies, on a là la preuve même, que notre prophète aleyhi salatou wa sallam, qui ne disposait d’aucun matériel lui permettant de prouver les vertus de habba sawda, disait vrai, et que l’information lui venait directement de son Seigneur, exalté soit-Il.

Nous en étions déjà convaincus, et nous n’avions bien évidemment pas besoin de ces études. Mais elles peuvent renforcer notre foi et attirés de nouveaux adeptes, alors pourquoi pas? 

Mais comme tout produit aux mille vertus, la graine de nigelle n’est pas à l’abri de contrefaçon. Des commerçants vénaux il y en a malheureusement. Tout est permis pour vendre à tout prix, même si le produit proposé est dépourvu de qualité. 

N’attendez plus et soignez-vous avec la graine de nigelle


Il n’est bien sûr pas question ici de faire de tout patient lambda un apprenti médecin. Mais le mouslim, sait qu’avec prudence, il peut se soigner en puisant dans notre médecine prophétique, des remèdes naturels à des maux du quotidien. Pour cela rien de tel d’ailleurs qu’un bon ouvrage sur le sujet pour vous aiguiller : L’authentique de la médecine prophétique.

Related posts

Péchés et guérison

Abû 'Issa

L’importance de l’eau de Zamzam

Abû 'Issa

La datte un fruit vertueux

Abû 'Issa

Votre commentaire