Image default
Bien-être & Santé

Les bienfaits de la graine Habbat Al Moulouk

La graine habbat al moulouk intrigue, fascine, mais son usage peut également surprendre un peu. Pourtant, c’est une plante qui cache énormément de bienfaits, malgré son aspect loin d’être attrayant. 

Islam Oumma vous présente les énormes bienfaits d’une petite graine… 

Qu’est-ce que la graine habbat al moulouk ? 

Le Yémen est largement connu et reconnu pour la qualité de son miel. Mais le pays de la Reine de Saba recèle d’autres ingrédients tout aussi bénéfiques. En effet, parmi eux, figure la graine habbat al moulouk. Ce nom signifie en arabe « graine des rois ». Elle agit notamment en tant que purgatif. Mais elle est également beaucoup utilisée par la communauté musulmane comme remède contre la sorcellerie.

Elle est en principe vendue dans de petits sachets transparents par cinq. Sa couleur est foncée et sa forme ressemble quelque peu à une graine de cacao. Cependant, en dehors de son aspect, elles n’ont aucun point commun. En effet, la graine habbat al moulouk est loin d’être sucrée et provoque plutôt une sensation de brûlure dans la gorge. En revanche, elle est d’une efficacité sans nom et agit très rapidement sur l’organisme. Elle permet notamment de nettoyer l’estomac et les intestins. 

Quels sont les bienfaits ? 

La graine habbat al moulouk est utilisée en tant que remède naturel contre le sihr. Que la sorcellerie soit mangée ou avalée, la prise de cette graine médicinale permet de s’en débarrasser. Avec la permission du Très Haut

En effet, cette graine médicinale figure parmi les traitements permettant de se défaire du sihr. 

De plus, elle est également profitable pour celles et ceux qui sont atteints de constipation, et même d’hémorroïdes. Cependant, il est toujours bon de demander conseil à votre médecin avant de commencer à la consommer pour ces raisons-là. 

Précautions et consommation de la graine habbat al moulouk 

  • Consommation

Pour la consommer, rien de plus simple. 

En effet, il vous suffira de nettoyer puis d’éplucher la graine. Ensuite, mâchez-la avant de l’avaler avec un grand verre d’eau. Nous vous recommandons de continuer à bien boire après l’avoir ingurgitée.

En effet, il se peut que votre gorge vous pique voire vous donne une sensation de brûlure. Cette réaction est plus ou moins intense d’une personne à l’autre.

Les effets, quant à eux, sont plutôt rapides. Ainsi, vous serez sûrement pris d’une envie pressante de vous rendre aux toilettes ou de vomir. C’est pourquoi il est préférable de consommer la graine habbat al moulouk lors d’une journée de repos et lorsque vous n’avez pas d’obligation de vous rendre à l’extérieur. 

  • Précautions d’emploi 

Bien qu’il s’agisse d’un ingrédient 100 % naturel, il ne s’adresse cependant pas à tous les publics. De même, il est nécessaire d’employer la plus grande vigilance quant à sa consommation. 

  • Ne consommer qu’une seule et unique graine à la fois
  • Avant de renouveler la prise de graine habbat al moulouk, patienter quinze jours
  • La cure ne doit pas excéder deux mois
  • Il est totalement déconseillé d’en consommer lorsque la femme est allaitante ou enceinte. De même pour les enfants de moins de 12 ans. 
  • Pour les personnes fragiles, ou maladess’abstenir
  • Les effets pouvant durer jusqu’à 12 h (diarrhées et vomissements), nous vous conseillons de rester chez vous lors du traitement. Aussi, pour estomper les désagréments, nous recommandons la consommation de riz, de miel de daghmous marocain disponible ici, de dattes ou encore de bananes. 
  • Ne pas utiliser à jeun. 
  • Bien penser à s’hydrater afin d’éviter les irritations notamment. 
  • Veiller à bien se laver les mains avant et après avoir été en contact avec la graine.

Articles Similaires

3 conseils pour prendre soin de sa peau

Islam Oumma

Les bienfaits de la talbina

Islam Oumma

Le phénomène du Bonbon halal

Islam Oumma