Image default
Bien-être & Santé

Les vertus du lait de Chamelle

La oumma n’a jamais était aussi soucieuse de sa santé. Et c’est la raison pour laquelle, elle cherche ici et là, des remèdes naturels à ses maux. Beaucoup de personnes allergiques au lactose, ou même diabétiques, se sont tournées vers une alternative pour le moins originale. Pour combler son manque de calcium, le mouslim fait la découverte du lait de chamelle. Sursaut contemporain, vérité prophétique séculaire, voyons comment le lait de chameau s’installe petit à petit dans votre chaumière. 

Un lait présent dans la sounna :

L’élevage de chameaux permet à bon nombre de personnes de vivre dans les régions arides du globe. En Afghanistan, en Arabie-Saoudite, ou encore en Afrique Noire, le lait de chamelle est l’aliment principal des bédouins. D’ailleurs dans ces contrées, les enfants souffrant de maltrution boivent le lait de chamelle pour combler leurs carences nutritionnelles. 

Dans un hadith rapporté par Al-Boukhari 7 : 590, il est dit: « Le prophète, aleyhi salatou wa sallam, leur ordonna de suivre ses chameaux et de boire leur lait et leur urine. C’est ce qu’ils firent jusqu’au recouvrement de leur santé. » C’est ainsi que des siècles plus tard (en retard^^), après de sérieuses recherches, on prête au lait de chameau des vertus pouvant apaiser voire éradiquer les maux suivants. Anémie, douleurs intestinales, asthme, leucémie, jaunisse, diabète… Ceci est bien sûr une liste non exhaustive.

Le lait de chamelle versus le lait de vache

Si l’on devait comparer le lait de chamelle en poudre au lait de vache, le premier remporterait haut la main la palme des bienfaits. Moins gras que le lait de vache, plus riche en vitamine C.En calcium, en protéines, doté d’ un pouvoir anti-microbien, en sels minéraux, le lait de chameau couvre les besoins nutritionnels journaliers dont l’individu a besoin. Cette richesse en nutriments essentiels a permis, et permet toujours d’ailleurs, a des enfants souffrant de malnutrition de combler leurs carences. Les personnes souffrant de diabète ou d’intolérance au lactose, verront dans le lait de chamelle une alternative à leurs problèmes.

Le savon au lait de chamelle, ou comment joindre l’utile à l’agréable 

Entre votre bol et votre salle de bains, il n’y a qu’un pas. Les nombreuses propriétés du lait de chamelle ont poussé les chercheurs à redoubler d’imagination. En effet, ils introduisent ce lait dans votre routine beauté. Le savon au lait de chameau fait de plus en plus sa place dans le marché de la cosmétique. Hydratant, revitalisant, anti-rides, anti-bactérien, de part sa richesse en vitamine C, fer, minéraux, vitamines A, B1, B2, B12, le lait de chamelle a une place incontestable dans votre trousse beauté. Il ira à ravir aux peaux sensibles, sèches, sujettes à des problèmes disgracieux. Les peaux matures apprécieront son pouvoir anti-rides quand les peaux grimées de stress profiteront de ses propriétés anti-oxydantes.

Vous l’aurez compris, pour retrouver une peau fraîche et belle, rien ne vaut un savon au lait de chamelle !

[thrive_leads id=’5230′]

Articles Similaires

Les bienfaits de la talbina

Islam Oumma

Les bienfaits de la Hijama

Islam Oumma

Le costus indien (costus marin) et leurs bienfaits

Islam Oumma

4 commentaires