Image default
Idées cadeaux

Idées Cadeaux pour l’3id

La mode musulmane masculine s’est énormément développée ces dernières années, et alors qu’on avait une sélection restreinte entre quelques modèles de qamis. Voilà que désormais, les hommes peuvent faire leur shopping en ayant du CHOIX ! 

L’incontournable qamis 

Le qamis, gandoura ou kamis, était le vêtement préféré du Prophète (صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ) et de ses compagnons. Il est couvrant et facile à porter, il protège de la chaleur en été et couvre la ‘awra des hommes. 

Il existe une gamme complète de qamis ; chaque marque a voulu apporter sa touche personnelle à cet habit si apprécié des musulmans. Vous pourrez trouver des qamis une pièce ou 2 pièces, à manches longues ou à manches courtes. Trouvez des tissus très fluides, mates,  brillants ou satinés, épais ou bien très légers, avec des manchettes rigides ou souples, sans cols ou avec des cols différents qui s’apparentent souvent à une mode suivie dans un pays (col émirati, col koweitien, col qatari, col façon tenue indienne…), qamis avec capuche ou sans… et même des qamis façon survêtement !

Vous l’aurez compris, les collections de qamis sont très larges et conviendront à tous. Et si jamais vous ne trouvez pas votre bonheur parmi toutes ces propositions. Vous pouvez choisir de faire customiser votre qamis en le faisait confectionner sur mesure. Vous pourrez ainsi choisir votre tunique dans ses moindres détails jusqu’à la couleur et au style des boutons de manchette. Et surtout parfaitement adapté à votre taille et à votre morphologie !

Le sarouel, ce pantalon qui fait l’unanimité dans la mode musulmane

Le saroual est un pantalon qui est plus large au niveau de l’entrejambe afin de respecter la pudeur de l’homme. Ce pantalon est très agréable à porter car il est souple et ne serre pas. Ce qui laisse totalement libre de ses mouvements. Le sarwel est un vêtement très à la mode chez les hommes musulmans et séduit même les non musulmans. 

Il existe 2 longueurs : façon pantalon classique ou façon pantacourt. Vous pouvez trouver des serwels avec des poches apparentes ou sans, dans des couleurs et matières différentes, dans un style jean, baggy, cargo ou même jogging. 

Le seroual s’adapte à toutes les morphologies car il ne se porte pas près du corps et c’est un habit islamique facile à porter. En effet, même dans les pays non musulmans où le traditionnel qamis est parfois plus difficile à assumer. 

Le maillot de bain islamique 

Comment parler des vêtements qui inondent le marché de la mode musulmane masculine et passer à côté du maillot de bain islamique pour homme ? Déjà présent depuis quelques années, il s’est diversifié et connait maintenant un succès grandissant. Appelé « saroual de bain », sa matière adaptée à l’eau et sa coupe respectueuse de la pudeur de l’homme font de lui un incontournable dans le dressing des hommes ! 

La mode musulmane en plein essor !

Outre le kamis, le saroual et le maillot de bain homme. Des marques ont élargis la gamme avec des t-shirts, des tuniques, des chachiyas, bermudas, sweets, vestes, ou encore des ensembles composés d’une tunique et d’un pantalon façon seroual. 

La mode islamique masculine est donc vaste et les collections variées afin que chacun puisse y trouver son style tout en respectant les valeurs de l’islam

Sarouel Jean Next Qaba'il - Noir
Sarouel Jean Next Qaba’il – Noir

Related posts

Le jilbab un cadeau noble

Abû 'Issa

Idée cadeau pour nos petits

Abû 'Issa

Votre commentaire