Image default
Apprendre la science

Le dernier sermon du prophète Muhammad ﷺ

Aucun croyant ne peut rester insensible au dernier discours du meilleur des hommes qu’a connu cette présente vie. Le dernier sermon du prophète Muhammad ﷺest aussi touchant, que bouleversant et extrêmement riche en enseignements. On vous parle du dernier discours du meilleur des hommes dès maintenant.

Le dernier sermon du prophète Muhammad : le contexte

En premier lieu, à propos de ce dernier discours, il faut savoir qu’il s’est tenu au sein du lieu sacré de La Mecque. Précisément alors que le noble prophète effectue son Hajj, qui est d’ailleurs aussi bien son premier que son dernier.

Ainsi, c’est sur le mont Arafat, en l’an 10 de l’hégire, particulièrement au cours du 9ième jour du mois de Dhoul Hijjah, que les fidèles assisteront à cette dernière prise de parole publique du prophète ﷺ. Avant que Le Tout Puissant le rappelle.

Le dernier sermon du prophète Muhammad : tous touchés par la beauté du texte

C’est donc peu de temps avant sa mort que le messager d’Allah adresse ces mots qui sont tel un trésor. En effet, il s’agit d’un discours certes adressé aux fidèles présents à l’époque mais qui concerne toute l’humanité, tout comme la religion entière d’Allah l’Exalté.

Seulement la particularité de ce discours c’est qu’il n’est pas seulement un rappel. En effet, il comprend aussiun important et notable avertissement. Celui de la fin de la mission prophétique notamment.

Ce discours nous exhorte d’une façon incomparable et nous projette comme-ci nous étions présents à ce moment-là.

Le poids des mots tant dans leurs sens que dans ce qu’ils représentent dans la vie du musulman, nous touche inévitablement.

Nous vous invitons chaleureusement à découvrir le dernier sermon du prophète Muhammad ﷺ dès maintenant. Car, par lui, vous confirmerez et appuierez l’amour naturel que chacun de nous, croyant, tient envers notre prophète .

Encore un discours qui fait grandir notre amour

Chaque mot, chaque comportement, chaque action de notre prophète ﷺ fait grandir notre amour. Ainsi que notre profond respect pour lui, sans conteste.

Ainsi, à la lecture de ses derniers mots, nous ne pouvons qu’être submergés par l’importance de ses dires autant que l’intemporalité de ceux-ci. Ne manquez pas de lire ces paroles on ne peut plus importantes pour le cœur de chaque musulman.

Related posts

Comment se convertir à l’islam ?

Islam Oumma

L’Université Islamique de Médine, une institution saoudienne d’excellence

Le N

Le livre des Psaumes : Ce qu’il faut savoir

Le N