Image default
Entrepreneurs

Zoom sur Haramain Voyages

Haramain Voyages est une agence de voyage spécialisée dans l’organisation des voyages rituels en faveur du Hajj et la Omra. Comme son nom l’indique, elle consacre son activité autour de deux Lieux saints de l’Islam. Les deux sacrés faisant référence à Médine (ville du Prophète ses et sa mosquée An-Nabaoui) ainsi que la Mecque (le nombril de la Terre avec le masjid Al Haram).

Al Haramain : Lieux d’adoration les plus fréquentée de la Terre

 L’Arabie Saoudite joue un rôle prépondérant dans la diffusion de la prédication islamique dans le Monde. En effet, la région du Hijaz depuis l’avènement du Sceau des Prophètes (paix et bénédiction sur Lui) est un point névralgique. Les  habitants  des cinq contrées de la Terre y  convergent quotidiennement pour adorer le Seigneur de l’Univers. Si l’organisation des visites et rites incombent aux autorités locales. Les agences de voyage sont un tremplin pour  les pèlerins et leur pays d’appartenance.

Arrivée à Médine et visite de la ville

Généralement, les agences françaises spécialisées dans le tourisme éthique musulman propose pour la Omra et le Hajj des packs combinés. En faisant d’une pierre deux coups, il est possible d’être à Médine puis de finir à la Mecque.

 La mosquée du Prophète (paix et bénédiction sur lui) et sa visite pieuse font preuve d’une organisation rigoureuse où la spiritualité tient une place essentielle. En plus, du recueillement religieux, la visite de la Ville permet aux pèlerins de saisir l’importance de l’histoire islamique. Mais aussi la façon dont les Sahabas (Ansar et Mouhajiroun) ont épaulés le Prophète (sws) tout au long de son émigration.

 Dans ce cadre dépaysant, l’agence Haramaïn a pris soin d’affiner son offre par la dispense de cours sur la ville illuminée donnée par des Savants locaux. Puis par la visite de lieux emblématiques tels que le Mont Ouhoud ou la Mosquée de Qouba. 

 Le voyageur pourra également s’immiscer dans la vie locale en visitant des palmeraies ou être en harmonie avec la faune et flore locale.

Mekka : la mosquée Sacrée, la Kaaba ou les rites du Pèlerinage avec Haramain Voyages

   Comme citées précedemment, les agences islamiques proposent en pack Médine puis la Mecque. Ces deux villes sont majoritairement indissociables sauf cas rares pour les formules économiques.  

 L’équipe de Haramain voyages encadre les voyageurs du début jusqu’à la fin. Des guides ainsi qu’un médecin accompagnent les pèlerins tout au long de leurs parcours et les épaulent dans l’accomplissement des piliers et rites du Hajj. Cet accompagnement se fait dans les deux langues (arabe et français).

Tout au long de leurs parcours, l’agence Haramain voyages assiste ses clients. A titre d’exemple, si vous accomplissez la Omra, vous ne saurez pas laisser à l’aveuglette. Cela s’applique à tout moment. De l’instant où le voyageur se met en état de sacralisation (Al- Ihram), fait ses circurmambulations (Tawaf), les allées venues entre Safa et Marwa) ou les rakatain à la Station d’Ibrahim.

 La procédure équivalente est appliquée pour le Hajj. Durant les dix derniers jours du mois de Dhul Hijja, les guides prennent soin de vous pour les invocations à réciter  et les rites à accomplir à Mina et Mouzdalifa. 

 L’accomplissement des rites et la réussite de ce voyage à haute valeur spirituelle est un gage de confiance pour notre société.

Formalités administratives à remplir et fournir

Les agences spécialisées dans le tourisme éthique existent dans ce but bien précis. Elles facilitent les conditions de voyage du pèlerin tout en satisfaisant les garanties propres à l’Etat qui les reçoit.

Selon les formules choisies que nous vous laissons découvrir sur notre site, les formalités sont identiques.

Vaccin contre la méningite A,C,Y et W135

 Les autorité saoudiennes exigent des obligations vaccinales pour les personnes souhaitant se rendre sur leur territoire. Pour la France, l’obligation concerne ce vaccin. Disponible actuellement pour un montant de 25 euros, il n’est pas remboursé par la Sécurité Sociale. L’étiquette du vaccin doit  être présente dans le carnet de santé et être inférieure à trois ans. Un certificat internationale de vaccination est également nécessaire.

Passeport, photos ou certificat de conversion 

Comme tout déplacement à l’étranger et hors Union européenne, les français ou bi-nationaux sont tenus de disposer d’un passeport. Il doit être en cours de validité à une date supérieure de six mois après le retour du voyage. La carte de résidence est exigée pour les personnes étrangères résidant en France (pays de départ).

 L’agence doit également disposer de deux photos d’identité (avec hijab pour les femmes).

 Pour les convertis, un certificat original de conversion est nécessaire. Ce dernier est délivrable auprès du recteur d’une mosquée et authentifié à l’aide d’un tampon officiel et d’une signature.

Nos recommandations éthiques et religieuses

En partant du postulat que les actes ne valent que par leurs intentions, le rite du pèlerinage est une adoration mentionné dans le cinquième pilier de l’Islam. Ces bonnes intentions sont une condition inhérente à l’acceptation du Hajj ou de la Omra.

Bien que notre agence reçoivent dans des hôtels haut standing et bus climatisés, les bonnes conditions physiques sont de rigueur. Pour affronter une chaleur torride et des heures entières de marche, pensez à pratiquer de la marche ou du renforcement musculaire bien avant votre départ.

 Autre rappel bénéfique au croyant, l’accomplissement du hajj est une obligation pour tout musulman ayant les moyens physiques et financiers. Ici, par moyens financiers, il est à exclure tout prêt fait pour accomplir cette adoration ou le fait de ne pas être endetté.

Avec Haramain Voyages accomplissez les mérites du Hajj et de la Omra

L’accomplissement du Hajj, pour beaucoup de musulmans, est le fruit d’effort financier. Le prix du hajj augmente un peu plus chaque année. La raison est simple. L’affluence, toujours plus croissante des pèlerins dans le Monde, exerce une pression sur les prix.

 Pour les personnes souhaitant accomplir le cinquième piler de l’Islam mais n’ayant pas encore les moyens. Pourquoi ne pas accomplir une Omra pendant le mois béni du Ramadan ?

 Comme le rapporte le Prophète (paix et bénédiction sur Lui), d’après Ibn Abbas :

« Une Omra accompli pendant le Ramadan équivaut à un Hajj » (Sahih Al Bukhari et Mouslim).

 Pour une récompense équivalente, il serait judicieux de revoir un objectif à la baisse et d’invoquer le «Très Miséricordieux ». Qui sait par la suite, le Hajj pourrait être facilité.

 Notre Crédo, étant axé , sur la croyance en l’invisible, les choses pourrait se dérouler dans le bon sens.

 Un dernier conseil de notre agence dans la quête des Haramaïn: l’invocation d’Allah et l’étude de la religion. 

 Si notre religion insiste sur la connaissance du monothéisme pur, vous partez en Terre Sainte pour adorer le seul digne d’adoration. S’il vous a ordonnez cinq prières, puis de jeûner et de s’acquitter de la Zakat. Sachez que les manassiks du Hajj et de la Omra s’apprennent et se mettent en application.

 Il convient d’apprendre les fondamentaux comme les interdits pendant l’etat de sacralisation ou les piliers du Hajj dans leur globalité…

Articles Similaires

Miel Impérial, votre bien-être à portée de clic !

Abû 'Issa

Ribeiro Ramonage Paris

Abû 'Issa

Présentation de Fast Tacos

Abû 'Issa

Votre commentaire