L’arabe est une langue extrêmement riche et précise. Il existe plusieurs milliers de manières de dire lion dans la langue arabe avec chacune une signification ou nuance différentes. Nous allons ici comment dire lion en arabe de 10 manières différentes.
Comment dire lion en arabe littéraire ?
Pour le lion mâle, nous emploierons le mot « assad » son pluriel étant « oussoud ». Pour la femelle, on pourra aussi bien dire « laboua » que « assadah ». Enfin, quant au lionceau, on utilisera communément « jarour » et plus rarement « shibl ».
Comment dire lion en arabe d’autres manières et quelles sont leurs significations ?
– Oussama : il suggère la force et le courage, c’est un nom très couramment donné aux garçons, pour exemple ; l’illustre Oussama bin Zayd qui était un des compagnons de notre bien-aimé Prophète salla Allahu aleyhi wa sallam.
– Ahouss : qui signifie audacieux, qui n’a peur de rien.
– Azhar : on nomme ainsi en arabe le lion dont la robe (couleur) est blanche.
– Ayham : le lion puissant.
– Jaraadh : c’est le lion fort, qui mange énormément.
– Aydara : on nomme ici le lion à l’encolure large et aux pattes avant puissantes.
– Khaljam : encore une manière de nommer le lion en arabe. Ici s’agit du lion de grande taille.
– Za’ir : on nommera ainsi le lion en arabe pour son rugissement et sa colère.
– Saari : c’est comme cela que l’on nommera le lion en arabe pour sa bravoure de nuit.
Savoir dire lion en arabe : l’importance de maîtriser cette langue
C’est, de fait, une des plus anciennes langues. (1600 ans !)
La langue arabe a un lien étroit avec notre religion, il nous est, par conséquent, nécessaire de l’étudier et de la comprendre. En effet, sans elle, nous ne pouvons parvenir à comprendre le Noble Quran qui est La Parole d’Allah. Et c’est dans cette dernière qu’Il a choisi de la faire descendre.
Al Sheikh Al Islam Ibn Taymiyyah a dit :
« Certes, la langue arabe fait partie de la religion, et sa connaissance est une obligation, car la compréhension du Quran et de la Sunnah est obligatoire, et ils ne peuvent être compris qu’avec l’arabe, et lorsqu’on ne peut effectuer une obligation que par une chose alors cette chose devient obligatoire. ».
Et Al Shafi’i a dit :
« La langue qu’Allah a choisie est la langue arabe, Il a faire descendre Son précieux livre (le Quran) en arabe, et en a fait la langue du dernier des Prophètes. Et pour cela, on dit qu’il est du devoir pour chaque individu capable de l’apprendre, de l’apprendre, car elle est la première langue. »
En conclusion, l’importance de la langue arabe découle également du fait qu’elle est un lien puissant qui unit les musulmans.
Où et comment étudier la langue arabe ?
Il existe de très nombreux instituts d’enseignement en ligne de la langue arabe aux non-arabophones. Parmi eux ; le Merkez Al Bourhan, qui propose un programme complet et adapté aux débutants pour enfin apprendre à lire et à comprendre la merveilleuse langue qu’est la langue arabe.