Image default
Divers

Tout savoir sur les tenues appropriées pour un mariage musulman

Le mariage est un événement important dans la vie d’un couple et la tenue vestimentaire est une partie intégrante de cette journée mémorable. Pour les mariages musulmans, la tenue doit être adaptée à la culture et aux traditions. Découvrez tout sur les tenues de mariage musulman.  Quel types de robes, les tenues appropriées pour les invités, les accessoires compatibles et bien plus encore.

Tenues appropriées pour un mariage musulman : Les types de robes

Pour les mariées musulmanes, la tenue la plus courante est le thobe. Le thobe est une robe longue et ample qui peut être brodée de motifs complexes et ornée de pierres précieuses. Le blanc et le doré sont des couleurs tres répandu, bien que d’autres couleurs telles que le rose ou le bleu pâle soient également compatibles.

Une autre option populaire pour les mariées musulmanes est la robe de caftan. Le caftan est une robe longue et ample qui peut être décorée de broderies élaboréesde perles ou de paillettes. Les caftans sont souvent portés avec un hijab, un voile de tête qui couvre les cheveux.

Les hommes pour leur part ont le choix entre un sherwani ou un kurta. Le sherwani est une longue veste brodée qui peut être portée avec un pantalon assorti, tandis que le kurta pyjama est une tenue plus décontractée composée d’un haut long et d’un pantalon ample. Un certain nombres d’entre eux préfèrent cependant les thobes pour leur coté classique et chic à la fois.

Les changements de tenues durant un mariage musulman

Il n’est pas exceptionnel que la mariée change de tenue plusieurs fois pendant la journée de son mariage. En général, la mariée portera une tenue spéciale pour la cérémonie de mariage, puis changera de tenue pour la soirée de réception.

Pour la soirée, elle peut choisir une tenue plus audacieuse et colorée, comme une robe de soirée élégante ou un sarouel brillant. Les invités peuvent également choisir de changer de tenue pour la soirée de réception.

Les femmes peuvent opter pour des robes plus élégantes, tandis que les hommes peuvent choisir de porter une veste ou une chemise plus colorée pour ajouter une touche de festivité à leur tenue.

Ce que doit porter une invitée (femme) à un mariage musulman

Généralement les invitées féminines à un mariage musulman choisissent de porter une tenue élégante et modeste. La grande majorité se laisse séduire par les robes longues, à manches longues et un col haut. Les couleurs doivent être sobres, les invitées évite en général les tenues trop flashy ou trop courtes.

N’oublions pas que le mariage musulman est un événement familial et traditionnel. Des lors, les tenues doivent être choisies en gardant cela à l’esprit. Les voiles de tête ne sont pas obligatoires, mais les femmes peuvent choisir de porter un foulard pour montrer leur respect pour la culture et les traditions.

Ce que doit mettre un invité (homme) à un mariage musulman

Les hommes invités à un mariage musulman doivent porter une tenue formelle et élégante. Nombre d’entre eux optent pour le costume, avec une cravate assortie. Les couleurs classiques telles que le noir, le gris et le bleu foncé sont préférées, bien que les couleurs plus claires telles que le beige ou le blanc cassé soient également acceptables.

En résumé, il existe plusieurs options en termes de tenues appropriées pour un mariage musulman. Toutefois, il est important de bien choisir. Cela dépend aussi du thème du mariage et des exigences culturelles.

Related posts

Ville islamique : Notre top du moment

Islam Oumma

Que signifie le mot hchouma ?

Le N

L’origine de la Babouche : une chaussure persane à travers les âges

Le N

Inscrivez-vous et recevez nos actualités & bons plans !

Rejoignez rapidement et gratuitement notre communauté et ne manquez plus nos actualités.

Vous êtes bien inscrit !