Image default
Bien-être & Santé

3 conseils pour prendre soin de sa peau

Les boutons, les démangeaisons, les rougeurs, les tâches… autant de petits tracas qui peuvent réellement nous gâcher le quotidien ! Prendre soin de sa peau n’est donc pas toujours chose aisée : des produits trop coûteux, des compositions douteuses, un manque d’information… quelle que soit la raison, on ne s’y retrouve pas forcément et c’est notre peau qui en paye les conséquences. Nous allons vous donner 3 conseils indispensables pour prendre soin de votre peau : 

Conseil n°1 : Prendre soin de sa peau à travers les produits naturels  

On ne le répétera jamais assez mais TOUT EST DANS LA NATURE ! Nul besoin d’aller chercher très loin. Tout ce dont notre peau à besoin se trouve dans des produits très simples, naturels, que nous utilisons pour la plupart au quotidien ! 

Les crèmes, maquillages et autres produits vendus en magasin ont des packaging attrayants. Les publicités nous poussent à la consommation et à dépenser toujours plus. Pourtant, la majorité de ces produits sont nocifs. Et contiennent de nombreux composés indésirables dont les fameux perturbateurs endocriniens, dont certains sont même classés comme cancérigènes ! 

Pourquoi ne pas se tourner simplement vers des produits de beauté naturels, bio, et sains pour notre peau et notre santé ? 

Si vous n’êtes pas des adeptes du « fait maison », vous trouverez des laits corporels, des crèmes hydratantes, des lotions, démaquillants, de l’huile d’argan et toutes sortes de produits qui ont une composition des plus simple sur de nombreux sites en ligne qui garantissent une transparence totale sur la qualité et la composition de leurs produits. 

Conseil n°2 : Utilisez des produits adaptés à votre peau 

Il est important de déterminer votre type de peau et donc votre besoin : 

  • La peau desséchée et abimée nécessitera une hydratation intense : optez pour des crèmes plutôt grasses comme le beurre de karité ou l’huile de coco
  • Une peau acnéique aura besoin de produits pour limiter l’excès de sébum ainsi que des soins adaptés : le combiné savon d’Alep + huile de nigelle est un excellent moyen de lutter contre les boutons. 
  • Une peau vieillissante entraîne avec elle certains problèmes de peau : tâches de vieillesse, rides, peau distendue… ce sont des problèmes normaux mais qui peuvent être atténués en choisissant des produits adaptés. 
  • Les peaux métisses, noires et les peaux blanches ne nécessitent pas le même type de produits. 

Conseil n°3 : Faites attention à votre alimentation !

Et bien oui ! Avoir une belle peau, que ce soit le corps ou le visage, passe par une bonne alimentation, variée et équilibrée, pauvre en gras et en sucres. 

Une personne qui consomme de la charcuterie trop souvent et en trop grandes quantités pourra être confrontée à des problèmes de peau grasse, des boutons, et même des rougeurs. Même problème pour les personnes qui consomment trop de gras et de sucre. 

En conclusion…

Il est important de tenir compte de plusieurs facteurs pour prendre soin de sa peau. Et pour garder une bonne mine. Suivez ces quelques conseils afin d’avoir un meilleur teint et une peau en bonne santé… sans oublier que vous ferez aussi surement des économies ! 

Related posts

Péchés et guérison

Abû 'Issa

Les bienfaits du Pollen de palmier

Abû 'Issa

Les vertus du lait de Chamelle

Abû 'Issa

Votre commentaire