Image default
Bien-être & Santé Croyance

Peut-on enlever le mauvais œil avec de l’huile d’olive : Le guide pratique

En islam, le mauvais œil fait partie des choses réelles contre lesquelles nous pouvons nous protéger. Il existe en effet de nombreux moyens de lutter contre ce mal. Ici, on va chercher à savoir si on peut enlever le mauvais œil avec de l’huile d’olive.

Peut-on enlever le mauvais œil avec de l’huile d’olive ?

Le mauvais œil intervient lorsque l’on observe une personne avec envie et insistance. Il peut également atteindre un bien, voire un être qui appartiendrait au monde minéral, agricole ou encore animal. Allah a notamment fait mention du regard insistant dans le Coran en faisant allusion aux mécréants vivant durant l’époque de Son envoyé Muhammad, que la paix et la bénédiction soient sur lui. On retrouve également des hadiths qui justifient le caractère réel du mauvais œil.

Toutefois, il existe de nombreux moyens de se protéger de ce mal. On cherche à savoir si en islam, il est possible d’enlever le mauvais œil avec de l’huile d’olive. Cette solution liquide s’obtient par une macération de ce petit fruit comestible, qui provient de l’olivier, un arbre béni également mentionné dans la parole d’Allah. Il existe aussi d’autres conditions pour faire la roqya.

Cependant, le musulman doit toujours avoir la ferme conviction que Seul Allah a le pouvoir de guérir. Les moyens à mettre en œuvre pour se soigner ne représentent que des causes. Quant à la finalité, à savoir la guérison, elle provient exclusivement d’Allah.

Généralement, les personnes souffrant d’un tel mal se servent d’une huile d’olive coranisée pour se soigner. En effet, elle fait partie des causes efficaces dans la pratique de l’exorcisme légiféré.

Enlever le mauvais œil avec de l’huile d’olive : un des nombreux moyens de faire la roqya

Tout d’abord, il convient de souligner l’importance de la protection contre la sorcellerie ou le mauvais œil en islam. Cette réalité présente un danger réel puisque le messager d’Allah ﷺ a demandé la protection contre celle-ci. Le croyant est également tenu de mettre en place des pratiques rendues légiférées par Allah et Son messager ﷺ, sous peine d’accomplir des innovations. Or, celles-ci provoquent une altération de la aqida de manière indéniable.

Parmi les moyens utiles pour lutter contre le mauvais œil, il y a :

le fait de se réfugier auprès d’Allah en demandant Sa protection contre l’envieux. Allah évoque ce mal dans la sourate Al-Falaq, une des deux sourates protectrices.

La piété, c’est-à-dire le fait de se soumettre aux ordres d’Allah et de délaisser Ses interdits. Dans le Coran, Allah exhorte les croyants à faire preuve d’endurance et de piété afin de se prémunir contre le mal d’autrui.

Ne pas répondre au mal par le mal afin d’obtenir le secours de notre Protecteur.

Placer sa confiance absolue en Allah. Celle-ci nous protège de tout mal qui puisse nous atteindre, y compris le mauvais œil.

Pour enlever le mauvais œil avec de l’huile d’olive, il suffit de procéder à sa coranisation. En effet, les salaf salih avaient pour habitude de se soigner par le Coran, dont Allah a fait un moyen de guérir.

Cheminer vers notre Créateur et faire partie de Ses serviteurs les plus assidus dans la servitude et l’adoration.

Se repentir des péchés et multiplier les actes pieux.

Le Tawhid, ou le meilleur moyen de lutter contre le mal

Enfin, on retrouve le moyen qui englobe et prédomine tous les autres : le Tawhid ou le monothéisme pur. On peut donc enlever le mauvais œil avec de l’huile d’olive, à condition d’y allouer une intention sincère.

Related posts

Les bienfaits des queues de cerise

Islam Oumma

6 mérites de la hijra dans le Coran et la sounna

Islam Oumma

Les bienfaits du Henné

Islam Oumma