Image default
Apprendre la science

La fornication en islam

La fornication en islam est un mal répandu et un immense fléau. En effet, ses répercussions sont considérables et sont à l’origine de multiples dégâts. 

Tous musulman qui se respecte se doit de s’éloigner de la fornication en islam, appelée également Zina en arabe.

La gravité de la fornication en islam 

La fornication en islam a pris une position critique au sein de la Oumma. Cet acte est interdit en islam, car il est considéré comme un péché capital.

Effectivement, Allah dit à ce sujet : « Ne vous approchez pas de la fornication. C’est une abomination et une voie pleine d’embûches ». (Verset 32/Sourate 17)

Malheureusement, beaucoup de nos frères et sœurs musulmans ne considèrent pas la gravité de ce péché. De nombreux hadiths font référence à ce péché et montrent clairement qu’il s’agit d’un acte blâmable.

Dans le Sahih Boukhari et Mouslim, il est dit : « Celui qui fornique n’est pas croyant au moment où il commet le zinâ… » 

Ou encore dans un hadith rapporté par Abu Daoud et authentifié par Al Albani : « Lorsque le serviteur commet le zinâ, la foi sort de lui et se transforme en une sorte de nuage qui couvre sa tête … » 

D’autre part, avant même de nous référer aux hadiths, il convient de nous référer à la parole d’Allah. Dans le Quran, la gravité de cet affreux péché y est clairement explicitée. Comme nous le montre certains versets tels que : 

« Qui n’invoquent pas d’autre dieu avec Allah et ne tuent pas la vie qu’Allah a rendue sacrée, sauf à bon droit ; qui ne commettent pas de fornication – car quiconque fait cela encourra une punition » [Sourate Al-Furqane (Le discernement), verset 68].

« Et n’approchez point la fornication. En vérité, c’est une turpitude et quel mauvais chemin ! » [Sourate Al Isra (Le voyage nocturne), verset 32].

« La fornicatrice et le fornicateur, fouettez-les chacun de cent coups de fouet. Et ne soyez point pris de pitié pour eux dans l’exécution de la loi d’Allah – si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Et qu’un groupe de croyants assiste à leur punition.» [Sourate An Nur (La lumière), verset 2].

Les conséquences de la fornication en islam

La fornication en islam engendre de nombreuses conséquences déplorables. Pour ce faire, voyons en quelques-uns : 

  • Premièrement, la fornication en islam rassemble tous les maux : faible religiosité, perte de l’honneur, l’absence de piété… 
  • Deuxièmement, elle détruit la pudeur.
  • De même, elle est la cause de l’assombrissement du cœur.
  • Elle couvre le visage de noirceur. 
  • Elle rend la poitrine étroite et la gêne.
  • De plus, elle fait perdre la dignité et couvre son auteur d’une mauvaise réputation.
  • Ou encore, lorsque la fornicatrice tombe enceinte et qu’elle avorte par la suite, elle commet deux graves péchés consécutifs : la zina et le meurtre. 

Et bien d’autres méfaits ayant une répercussion des plus navrantes.

Malgré cela, Allah demeure miséricordieux… 

Nous rappelons que la clémence d’Allah est immense et que le repentir efface tout ce qui le précède. En effet, la miséricorde d’Allah est plus grande que tous les péchés peu importe leur degré de gravité. 

Par conséquent, quiconque aura commis ce péché, ne doit pas désespérer de la miséricorde d’Allah.

« Dis : ‘Ô Mes serviteurs qui avez commis des excès à votre propre détriment, ne désespérez pas de la miséricorde d’Allah. Car Allah pardonne tous les péchés. Oui, c’est lui le Pardonneur, le Très-Miséricordieux. » (Coran 39/53) [Sourate Az Zoumar (Les groupes), verset 53].

Cependant, ce verset ne doit pas être interprété comme étant une invitation aux gens à pêcher de façon insouciante.

Related posts

Les bienfaits du Sahour

Islam Oumma

Le testament en islam

Islam Oumma

Gog et Magog ? Tour d’horizon !

Islam Oumma

Inscrivez-vous et recevez nos actualités & bons plans !

Rejoignez rapidement et gratuitement notre communauté et ne manquez plus nos actualités.

Vous êtes bien inscrit !