Image default
Croyance

Le jour de la Résurrection 

 Le jour de la résurrection est une des croyances fondamentales de la religion musulmane. Il est annoncé dans le Coran comme un rappel pour les croyants. Croire au Jour dernier est le 5ème  des 6 piliers de la foi(1). Vous comprendrez donc que c’est une obligation pour chaque musulman d’y croire fermement, et cela relève de la foi à l’invisible.

Des signes de la fin du monde 

Nous pouvons rappeler qu’il existe un grand nombre de signes précurseurs de la fin des temps. Comme par exemple le fait que les saisons seront trompeuses, les déserts donneront place à des villes, ou encore le fait que l’impudeur sera de plus en plus répandue. Au même titre que l’homosexualité et le lesbianisme(2). L’heure du Jour Dernier arrivera donc quand tous les signes seront accomplis. Allah connait le moment où elle arrivera. Le jour où le soleil se lèvera à l’ouest et se couchera à l’est, tout le monde croira enfin, mais il sera déjà trop tard car Allah n’acceptera pas le repentir de ceux là.(3)

Le Jour de la Résurrection 

Le moment de la résurrection sera annoncé par le soufflement dans la trompe par l’ange Israfil, et les gens sortiront de leur tombe.(4) Le jour des comptes sera un moment terrible où les coeurs trembleront de peur, où nous serons tous pieds nus, non circoncis et sans habits, pour se tenir devant le Seigneur des Mondes. Ce jour là, les croyants tiendrons leur livre dans la main droite, et les non croyants, dans la main gauche. Chaque bonne action sera pesée dans la balance, tout comme chaque mauvaise action. Et Allah décidera ou non de cacher nos péchés aux yeux de tous, et de nous pardonner ou pas. 

« L’Heure » est décrite dans de nombreux hadiths du Prophète ainsi que dans beaucoup de versets, ce sont des rappels qu’il faut méditer, et les signes de la fin du monde qui sont déjà passés et qui sont en train d’arriver sont des signes pour ceux qui réfléchissent. 

  1. Hadith n°35/57, sahih Muslim 
  2. 3ilmchar3i.net (tiré des sahih Muslim et Bukhari)
  3. La voie droite (Ibrahim Abou Talha)
  4. Hadith rapporté par Al Hakim et authentifié par Cheikh Albani dans Moukhtasar Al Oulou n°23

[thrive_leads id=’5230′]

Articles Similaires

Ce qui annule les ablutions

Islam Oumma

Le nouvel an musulman

Islam Oumma

Les châtiments de la tombe, une réalité effrayante !

Islam Oumma

5 commentaires