Image default
Entrepreneurs

À la découverte de l’institut de langue arabe Merkez Al Bourhan

Les méthodes pour apprendre l’arabe pour les non arabophones sont très demandées de nos jours, c’est pour cela que Merkez Al Bourhan à vue le jour. Beaucoup de personnes du fait de la barrière de la langue mais aussi de l’obstacle que représente un nouveau système de lecture et d’écriture son tentées mais hésitent à franchir le pas en sélectionnant un institut en ligne.

Pourquoi étudier l’arabe en ligne avec Merkez Al Bourhan ?

La réponse est simple. Le Merkez Al Bourhan vous apporte des supports puis une formation claire et évidente. Étudier en ligne permet aux novices en langue arabe d’interagir facilement avec leurs futurs professeurs. Vous pourrez aussi adapter les horaires pour profiter au mieux d’une expérience enrichissante. Chacun est occupé par la vie active ou les préoccupations familiales. Internet devient donc un instrument facile pour apprendre une langue.

Le responsable de ce projet est bien entendu un francophone qui par son expérience vécue dans des instituts égyptiens par le passé connaît les approches  bénéfiques pour vous faire progresser rapidement.

Afin de vous faire franchir le pas en toute sérénité. L’institut d’apprendre l’arabe en ligne Merkez Al Bourhan a pris le soin de proposer à titre gracieux une formation en 15 leçons pour s’initier à l’apprentissage de la lecture et de l’écriture. Cette offre gratuite mise à la disposition des non arabophones a pour but de vous encourager dans cette démarche. Ensuite, elle est destinée à ce que vous progressiez le plus rapidement possible de votre côté. 

Une méthode adaptée aux débutants

Avec les programmes mis en place par le Merkez Al Bourhan. Les non arabophones se responsabilisent et franchissent les étapes successives pas à pas. Lire et écrire en abjad de droite à gauche est surprenant pour les débutants. Mais avec la volonté, les lettres de l’alphabet arabe s’apprennent et se mémorisent facilement. A contrario, les francophones ne se rendent pas forcément compte que les aléas de la langue française sont très difficiles à maîtriser pour les étrangers.

En effet, o peut s’écrire au, eau, aux…

La langue arabe repose sur 28 lettres initiales dont les variantes (début, milieu, fin de mot) sont à la portée de tous. Avec le temps et de l’exercice, la prononciation des lettres devrait aller de soi. Une fois l’abécédaire intégré, il vous suffit d’apprendre les « arakat ». Un système de voyelle permettant de combiner les lettres avec un son. Puis par la suite prendre des cours d’arabe avec d’autres règles de lecture spécifiques à la langue arabe (lettres qui ne  s’attachent pas, tanwin, tachdid…).

Ces premières bases fondamentales en langue arabe par la suite vous permettront de vous immerger dans le monde de la grammaire. Puis si Allah veut de pouvoir comprendre la religion musulmane dans la langue de la Révélation.

Bien que le Coran aille plus loin sur la portée de la langue arabe. Nous vous laissons méditer sur le sens de cette parole du célèbre compagnon Omar Ben Khattab Al Farouk (qu’Allah l’agréé) :

« Apprenez la langue arabe car elle fait partie de votre religion ».

 (Rapporté par Ibn Abi Chayba dans son Mousnaf)


Articles Similaires

Zoom sur Huiles de Ricin Shop

Abû 'Issa

Zoom sur Haramain Voyages

Abû 'Issa

Zoom sur le Prêt-à-porter de chez Librairie Le Savoir

Abû 'Issa

Votre commentaire